Ce week end, il y avait une journée "portes ouvertes" sur le circuit routier de Lohéac.
Si un jour la pédale d'accélération vous démange, allez-y c'est très sympa! Ca permet de se défouler en toute sécurité et de croiser des autos sympa, dont certaines assez rares sur nos routes (pour celles qui sont homologuées, bien entendu), et le tout dans une ambiance très bon enfant!
La première chose qui m'a frappée, et ce dès mon arrivée, c'est la diversité des voitures présentes: Cela va de la Laguna première génération à la Funyo F4 (prototype), en passant par des YoungTimers tels les 205 et 309 GTi (voir même une BX Gti), des échapés de l'AutoCross, du RallyCross, de L'EuropaCup, etc...
La deuxième chose qui surprend, c'est la provenance des participants: Finistère, Cher, Mayenne, Ille-et-Vilaine, Loire Inférieure (comprenne qui voudra...), Morbihan, Deux-Sèvres... Très hétéroclite comme plateau!
Voyez plutôt:
Cette très sympathique Honda Civic, conduite par un non-moins sympathique jeune homme!
Une icône roulante: La Renault-Alpine A 610
Oui Monsieur, il faut surveiller le rétro de temps en temps, surtout si une BMW E46 M3 de plus de 340 cv déboule derrière vous!
Environ 10 secondes après cette photo, dans le virage suivant, ce pilote d'un jour a perdu le contrôle de cette jolie Honda S2000, et a entièrement remodelé toute la face avant de la voiture.Plus de peur que de mal, puisque l'auto repartira, mais il va falloir faire chauffer la CB afin de la remettre à neuf...
Le coup de coeur du jour: Cette Ford Capri 2600 RS Injection.
Allez chauffe Marcel!
De haut en bas: Peugeot 205 AutoSprint, Ford Puma 1.6, MK Indy et LegendCar (elle part en crabe à l'endroit pile où la S2000 est sortie de la route!)
MK Indy, voiture vendue en kit en Grande Bretagne et équipée généralement d'un moteur de moto: Un joli bruit, et une efficacité incroyable!
Remarquez la différence de gabarit entre une LegendCar, une ZX et une 207 de RallyCross!
De gauche à droite: Renault Clio RS, ZX 16V "coursifiée", Peugeot 205 Rallye.
La seule Berlinette Hommel RS2 du jour, toujours aussi belle et impressionnante sur piste, surtout ici, à quelques centaines de mètres de l'endroit où elle fût construite.
Porsche 968 CS.
Vivement le 18 décembre, date de la prochaine ouverture de la piste pour une autre journée "Echappement"!
D'autres photos de cette journée sur http://breizh-cars-spotting-team.blogspot.com/2011/11/les-journees-echappement-par-djr.html
D'autres photos de cette journée sur http://breizh-cars-spotting-team.blogspot.com/2011/11/les-journees-echappement-par-djr.html
A très bientôt!
Bonjour
RépondreSupprimertres jolies photos ; Lohéac est un super circuit en plus.
Juste une petite erreur sur la derniere photo : il s'agit d'une Porsche 968 (pas 928)
@+
bonjour , je suis le proprietaire de l'escort break , il est ecrit rs1600 sur la voiture mais pour l'instant c'est encore le moteur 1300 d'origine ...
RépondreSupprimerla prochaine sortie echappement est le 27 novembre , j'ay serais de nouveau avec l'escort .
n'hesitez pas a venir faire connaissance , abientot .
@ Nico: Je me suis emmêlé les pinceaux.... Mais il y avait une magnifique 928 sur le parking extérieur aussi!
RépondreSupprimer@GTi Classique: Merci pour la précision ;) Je ne manquerais pas de venir faire un coucou la prochaine fois! Par contre pour le 27 novembre, je n'ai pas cette info moi... J'ai comme prochaine date le 18 décembre.