dimanche 27 novembre 2011

JOURNEE ECHAPPEMENT DE NOVEMBRE

Dernier dimanche du mois rime avec Journée Echappement à Lohéac. 
Le mois dernier ayant été une première extrêmement intéressante en ce qui me concerne, je ne boudais pas mon plaisir d'y retourner ce dimanche... 

J'ai commencé par être assez déçu! 
D'une part, le plateau présent était environ trois fois moins étoffé qu'en novembre. Ensuite, le temps était changeant, incertain, voir même humide (!). Et pour finir, l'organisation n'avait pas jugé utile d'ouvrir au public comme la dernière fois une partie des bords de piste, ce qui fait que pour les photos... 

J'ai donc commencé par pester... Et ce jusqu'à ce que démarrent certains moteurs! En effet, si les deux Mini font entendre un souffle (très) rageur, la Renault 9 Turbo, elle, me laisse sans voix! Et quelque chose me dit que finalement, je ne vais pas regretter mon déplacement!
Mais les places intéressantes pour les photos sont rares, mais il y a du monde, mais il fait pas beau, mais mais mais... Mais c'est ensuite que je me suis dis qu'en fait, je restais tout le temps aux mêmes endroits, et que je n'avais jamais vraiment cherché à trouver d'autres spots... Un comble, quand on songe à toutes les fois où je me rends là bas! J'ai donc arpenté les abords du circuit en long en large et en travers, j'ai bien dû faire quelques kilomètres à pieds aujourd'hui, avec toujours tout mon bardas sur le dos!
En tous cas, ce fût fructueux, car du coup, j'ai pu multiplier les angles de vue!

Etaient donc présentes aujourd'hui entres autres:




Une Alpine-Renault A310.


Une Renault 9 Turbo préparée.


 Une toujours aussi marrante LegendCar (tout comme le mois dernier, elles étaient deux, mais l'une d'entre elles est partie jouer les tondeuses à gazon juste devant moi à mon arrivée... Pas eu le temps de shooter!)


Pas mal de Peugeot aujourd'hui: 205 GTi, 106 XSi, Rallye et S16, préparées où non.





Une 206 d'AutoCross.


Austin Mini 1275 GT.


Renault 9 Turbo préparée et Ford XR2i option "ramasse graviers".


Une très efficace Peugeot 309 Gti Turbo Cup, ex gagnante du Trophée 309 en 1990 et 1991.



 La meute au départ!


Une Austin Mini qui a envoyé du petit bois tout l'après midi... Je ne sais pas ce qu'il y a eu comme préparation sous le capot, mais elle en a montré à des beaucoup plus puissantes!


Porsche 993 C2.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire