mercredi 28 septembre 2011

LES OEUVRES D'ART NE SONT PAS TOUTES FAITES...

... Pour être accrochées sur un mur. Parfois elles roulent!


Vous ne le savez peut être pas, mais a la BCST, nous sommes tous membres de Forum Auto, qui comme son nom l’indique, est un forum automobile sur internet.
C’est comme ça que nous nous sommes rencontrés, et c’est aussi de cette façon que certains contacts avec des propriétaires des voitures exceptionnelles ont pu être noués.
C’est donc de cette façon que j’ai connu Vincent, heureux possesseur d’une Aston Martin Lagonda. Par le biais du forum, il m’annonce donc la tenue du «LagondanetV82011» en Bretagne, à Dinard, plus exactement.
Ni une ni deux, je m’organise pour pouvoir couvrir pour vous (bon ok, pour moi aussi…) cet évènement exceptionnel. Ca allait être tendu, car cela se passait le même week-end que le rallycross de Lohéac… Mais une bonne gestion du temps m’a permis de couvrir les deux !

La Lagonda… Vaisseau amiral de plus de 5 mètres de long, au design futuriste, équipée d’un V8 de 5,3 de cylindrée, permettant de se mouvoir dans un confort absolument royal, et malheureusement, une rareté sur nos routes : Il y en a eu 650 seulement, produite entièrement à la main, sur une quinzaine d’années.
Comme je n’en avais vu qu’une seule fois, et il y a une quinzaine d’années, vous comprendrez alors mon empressement à me déplacer à plus de 2h30 de chez moi pour aller voir 17 exemplaires de cette voiture hors normes, surtout connue dans le milieu automobile pour sa fiabilité douteuse!

J’arrive donc le vendredi soir sur Dinard, et je me rends directement au Grand Hôtel, lieu d’hébergement de cet évènement. Je rencontre donc Vincent, qui m’apprend que sa belle (#13295) a un souci de roulement arrière, et que s’il ne parvient pas à réparer sur place, son périple 2011 s’arrêtera là !

Déjà une de moins, reste plus que 16…

Le lendemain, visite de Saint Malo pour les propriétaires, je me retrouve donc avec 16 Lagonda pour moi tout seul (enfin presque…), et là, j’en profite pour détailler cette voiture, qui a eu 4 séries différentes au cours de sa carrière, et là, stupeur !
La Série 4 a certaines pièces en commun avec ma voiture (je vous en parlerais une prochaine fois)! Je peux donc affirmer aujourd’hui que moi aussi, j’ai une Aston Martin dans mon garage !
Plus sérieusement, ce sont vraiment des voitures exceptionnelles, qui attirent comme des mouches les curieux, tellement elles sont atypiques dans le paysage automobile actuel.
Elles attirent aussi bien les néophytes complets (si j’avais eu 1€ à chaque fois que j’ai répondu à la question « Excusez moi monsieur… Vous pouvez me dire ce que c’est comme voiture ? », je serais riche !), que les faux connaisseurs (j’ai ainsi pu entendre des trucs du genre « Super rare ! Tu te rends compte Michel ? 100 exemplaires seulement ! », ou alors ce splendide « Ouais, je connais, un de mes cousins a eu la même, mais en diesel ! »… Mais bien sûr, la LagonD… Très très rare !!!) !
L’heure de partir de Saint Malo pour le Mont Saint Michel arrive, je prends donc un peu d’avance afin d’immortaliser leur arrivée sur ce lieu tout aussi exceptionnel qu’elles.
Fiabilité, vous disais je… Une deuxième restera sur Saint Malo, pompe à essence HS !

Plus que 15…

Elles arrivent et se garent dans un coin du parking qui leur a été réservé, j’en profite pour shooter une dernière fois ces beautés, et discuter un peu avec certains de leurs propriétaires, et il est l’heure pour moi de partir pour Lohéac, mais de ça, je vous en ai déjà parlé dans un précédent article.

Mais assez causé place aux photos de cette journée formidable.










 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire