Bonjour!
La semaine dernière, poussé par la curiosité plus que par une passion quelconque, je suis entré sur un hippodrome, celui de Redon. Je n'y connais vraiment rien au cheval, mais ceux que j'ai pu voir ce jour là étaient d'une beauté absolument époustouflante! Des monstres de grâce, d'élégance et de puissance!
Chose intéressante, les paddocks sont plus qu'ouverts, car ils se trouvent... dans un champs! Donc on peut circuler entre les vans sans problèmes et admirer ces magnifiques animaux de très près, et surprendre au gré de la balade une où deux scènes intéressantes. D'abord présentation des chevaux et des jockeys dans le manège. On sent bien une certaine tension; la concentration sur les visages de ces derniers est bien visible. Puis les équipages chevaux/cavaliers entrent en piste, les tribunes se remplissent, le départ est donné, et là stupeur!
Les tribunes qui étaient calmes et relativement silencieuses, se mettent en branle! Les spectateurs se lèvent tous comme un seul homme et ça hurle dans tous les sens! C'est à qui criera le plus fort pour encourager son favori! Et une fois la course finie, tout s'arrête aussi soudainement que ça avait commencé, les tribunes se vident en moins de deux minutes, et tout recommence de la même façon à chaque course!
Une expérience formidable, que je vous conseille à toutes et à tous au moins une fois, tellement c'est étonnant.
Par contre, dommage pour le temps et la luminosité plus que changeante au gré de l'après midi! Galère, galère les réglages! Il faudra donc y retourner... Yes!!!
A bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire