dimanche 1 mai 2016

MOTO CROSS DE SEVERAC 2016

Bonjour vous tous! 

3 ans... 3 ans que je n'ai rien publié ici... C'est long! Mais les aléas de la vie font que parfois les passions diverses et variées passent au second plan. C'est triste mais c'est la vie, et parfois elle est pas cool!
Toujours est il que depuis quelques temps j'ai repris mon activité favorite: la photo!

Alors voilà...

J'ai rencontré une collègue de boulot, une nana "qu'elle est vachement sympa", et qui a deux de ses enfants qui font du moto-cross. Aimant bien (beaucoup!) les deux roues, et ne connaissant pas du tout le monde des "crotteux", puisque je suis plus un pistard finalement, que c'était pas loin de chez moi, et qu'il y avait un temps splendide... bah l'occasion était trop belle de m'y remettre! Me voici donc rendu au moto-cross de Sévérac, en Loire Atlantique.

Catégorie "Prestige"



Olivier Lecomte, André Labarre, Sébastien Bouvier, Hervé Jouan, et Alain Martin (au premier plan)


Guillaume Courtin et Anthony Simon


 Départ de la catégorie 125 cm3 "A"

  
Dorian Groitier et Thibat Dreillard


Steven Dommangeau et Maxence Bompoil


Notez l'écrasement du pneu arrière à la réception du saut, par Bruno Hochard!


Killian Faugaret


Teddy Divet


Killian Faugaret et Axel Gustave


Mais il n'y a pas que des engins à deux roues... Ici Clément Prodhomme en quad


Marc Chauvain


Retour à la moto, avec la catégorie "Initiation", ici avec Nolan Auzenou et Timothé Moreau


Léa Faugaret et Jeanne Fauvaux


Léa Faugaret


Au final, j'ai découvert un monde inconnu pour moi, mais vraiment sympa, (même si j'avoue ne pas avoir bien compris ce qu'étaient les catégories "Prestige" et "Open"...). Tout se déroule dans une ambiance bon enfant, malgré les deux pilotes partis sur une civière en début de matinée (apparemment sans blessures trop graves fort heureusement!), ça sent l'essence, l'huile chaude, il y a de la poussière partout, j'ai gagné le droit de faire un nettoyage complet de mon appareil (parce que non tropicalisé, donc infiltration de poussières... ce qui se voit sur certains clichés), j'ai crapahuté un peu partout, j'ai eu chaud... Mais j'ai adoré, et je vous recommande chaudement d'aller y faire un tour si une épreuve se passe du côté de chez vous!

Et comme aurait dit un certain Arnold S. "I'll be back"!

2 commentaires:

  1. Salut, sympa les clichés, dommage qu'il y en est si peu! Sinon pour t'éclairer sur la catégorie Open et Prestige : la catégorie prestige est réservée aux 38 pilotes les pus âgés du département. Pour la série Open, celle-ci consiste en une course "à la journée" ne comptant pas pour le championnat, tu y retrouve les pilotes qui ne participent pas à l'intégralité du championnat et également des pilotes venant d'autres départements et championnats voisins.
    a+, Kyllian Launay

    RépondreSupprimer
  2. Salut!
    Merci, ça fait plaisir à lire! :)
    Il n'y a pas que ces photos là, j'en ai ramené environ 400, mais je dois dire que celles ci sont mes préférées, et que je me suis aussi pas mal focalisé sur les deux enfants de ma collègue, donc du coup, j'allais pas inonder l'article avec ces deux loustics (c'était pas le but de l'article, mais pourquoi pas d'un prochain, s'il sont d'accord).
    Et sinon, un grand merci pour l'explication sur les catégories, maintenant, c'est beaucoup plus clair!

    RépondreSupprimer