samedi 10 mars 2012

SHOOTING: LAMBORGHINI MURCIELAGO - BLACK EVENT RENNES

Comme le titre l'indique, aujourd'hui j'ai rejoins deux amis photographes (Thomas et Pierrick: Coucou les gars!) afin de concrétiser le shooting d'une sacré bestiole: La Lamborghini Murciélago! C'est celle là même qui est venue dimanche dernier au rassemblement d'Apigné, et propriété d'Adrien, gérant de Black Event à Rennes.



C'est dans le magnifique cadre du Château de la Freslonniere au Rheu (à l'ouest de Rennes), qui abrite également un parcours de golf, que nous avions rendez vous.
Temps ensoleillé, cadre plus que sympathique, propriétaires très avenants... C'était donc parfait pour baptiser mon nouvel objectif et vérifier si tout le bien que l'on dit de lui est justifié... Et en effet, il offre un rendu exceptionnel, et ce même si j'ai quelque peu raté certaines prises par excès d'optimisme dans mes réglages (voir plus bas...), je l'ai déjà adopté!

On papote tous les trois quand tout à coup un son rauque se fait entendre... La bête arrive!


Un véritable monstre de plus de 580 cv, au look absolument bestial et sobre à la fois, d'une couleur noire absolument splendide... J'adore!

Une petite photo avec en toile de fond le vieux lavoir de la propriété:





Adrien recule cette beauté à côté de la chapelle du Château, et c'est parti pour les photos!




Portes fermées...



...ou portes ouvertes, au choix!





Nous avons eu des spectateurs inattendus... Poule, coq, taureau, chauve-souris (traduction de "murciélago" en espagnol)...Très animalier ce shooting!





Puis nous décidons de revenir vers le lavoir, mais malheureusement, l'heure avancée ne nous permet pas vraiment de profiter pleinement de l'endroit, sous peine de contre jour... J'en ai alors profité pour immortaliser l'arrière de la voiture.





Puis voici mon plus beau raté de la journée... Voulant des vues de la voiture ET du château,  je me suis légèrement fourvoyé dans le réglage de l'ouverture... Résultats assez décevants! Mais comme j'aimais bien l'idée, je les vous les montre tout de même...






Moralité de cette histoire: Ne jamais se hasarder à tenter des trucs un peu bizarres avec un matériel qu'on ne connait pas encore suffisamment, et rester dans des valeurs sûres, et ce même si l'enthousiasme de la manipulation d'un bon matériel pousse à oser dépasser les limites!!!




Mais il est déjà l'heure de repartir, alors quelques petites dernières pour la route!









A bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire