... De quoi peuvent ils donc bien parler??? Mais de trucs à roulettes motorisés, bien sûr!
En ballade ce week-end en Charentes Maritimes, je suis tombé nez à nez avec quelques membres de l' Amicale des Vieilles Roues du pays Rochefortais qui avaient décidé que la grisaille commençait à bien faire, et qu'il fallait profiter d'avoir (enfin!) un beau soleil pour dégourdir les bielles de ces vénérables grands mères que nous affectionnons tant. Je les ai donc croisé aux carrières de Crazannes lors d'une de leur pause. Des passionnés biens sympathiques, même s'ils s'apprêtaient à reprendre la route quand je suis arrivé, j'ai apprécié cette petite rencontre, j'ai même lancé une invitation pour le rassemblement mensuel d' Apigné, sait on jamais!
J'aime bien cette Renault, élue voiture de l'année en 1966, avec cette carrosserie berline/break à hayon, et ses gouttières de toit intégrées (ce qui est devenu banal aujourd'hui était très innovant lors de sa sortie).
Une jolie Peugeot 203 (1948- 1960) équipée d'un toit ouvrant:
Citroën Traction Avant (1934-1957)
Cette anglaise dont je ne connais absolument pas le nom... S'il y a une âme charitable dans le coin, qu' elle n'hésite pas à me venir en aide sur ce coup là, je lui en serais infiniment reconnaissant!
La voiture des copains: Triumph TR4.
Et la grosse claque de la journée: Une René Bonnet Missile!
Je ne sais pas vous, mais moi je n'en avais jamais vu ailleurs que dans un musée... Il faut dire qu'avec 59 exemplaires construits entre 1963 et 1964, elle est plutôt rare sur nos routes! Alors il est vrai que dès que je l'ai vu, j'ai foncé directement dessus, au risque de passer pour un grossier personnage aux yeux des autres propriétaires...
Je profite de ces quelques lignes pour leur présenter mes plus plates excuses, notamment au propriétaire de la Citroën Ami 8, avec qui j'ai discuté un peu mais dont je n'ai aucune photos de sa voiture!
En vous souhaitant une bonne route, à bientôt!